AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi

Voir les messages sans réponses

❝VATICAN

basilica e piazza san pietro

La basilique Saint-Pierre (en latin Sancti Petri) ou plus exactement Saint-Pierre du Vatican (San Pietro in Vaticano) est le plus important édifice religieux du catholicisme, de dimensions extérieures de 219 m de long pour 136 m de haut, et des dimensions intérieures de 188 m de long, pour 154,60 m de large pour 119 m de haut1. Elle est située au Vatican, sur la rive droite du Tibre, et sa façade s'ouvre sur la place Saint-Pierre. Inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité établie par l'UNESCO, la basilique Saint-Pierre est considérée comme la plus grande conception architecturale de son temps et demeure l'un des monuments les plus visités au monde. Sa construction, à l'emplacement de l'ancienne basilique construite sous l'empereur Constantin, commença le 18 avril 1506 et fut achevée en 1626. Ses architectes les plus importants furent Bramante, Michel-Ange et Le Bernin. La basilique Saint-Pierre est un important lieu de pèlerinage qui rassemble sur sa place au minimum 150 000 catholiques chaque dimanche lors de l'angélus pontifical. Ce n'est pas la cathédrale du diocèse de Rome, puisque l'évêque de la ville siège à Saint-Jean de Latran, mais c'est l'église du Pape et de l'État pontifical. Elle est également l'une des deux églises paroissiales de la cité du Vatican (l'autre étant l'église Sainte-Anne des Palefreniers). Bien que le Nouveau Testament ne mentionne pas la présence de l'apôtre Pierre, premier chef de l'Église chrétienne à Rome ou son martyre dans cette ville, la tradition catholique indique que son tombeau est situé sous le maître-autel, au centre de l'église, sous le baldaquin baroque. La basilique Saint-Pierre est la première des quatre basiliques majeures de Rome, avec Saint-Jean de Latran, Sainte-Marie-Majeure et Saint-Paul-hors-les-Murs. Avec une superficie de 2,3 ha et une capacité de plus de 60 000 personnes, elle est la plus grande église de la chrétienté. Elle est aussi un des lieux les plus saints du christianisme, puisqu'elle abrite la sépulture de saint Pierre qui, selon la tradition catholique, fut le premier évêque d'Antioche et le premier évêque de Rome, donc le premier pape.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie

museo vaticani

Le Vatican possède 11 musées, ce qui représente 5 galeries et 1 400 salles, un musée pour 80 habitants, ce qui constitue un record. Un dédale de salle dans lesquelles on se perd, mais qui mènent toutes à la Chapelle Sixtine. La chapelle Sixtine sert encore lors des conclaves et certaines messes y sont célébrées de façon exceptionnelle. Son célèbre plafond a été réalisée par Michel Ange en 4 ans. Il représente des scènes de la Genèse : les créations du Soleil, de la Lune, d'Adam et Ève, la séparation des eaux et de la terre, des ténèbres et de la lumière, le péché originel, l'expulsion du paradis, le sacrifice et l'ivresse de Noé... On peut y voir la paroi du Jugement Dernier également de Michel Ange. Mais les musées du Vatican c'est aussi et surtout la Bibliothèque apostolique vaticane, le musée Pio-Clementino, la Pinacothèque, le Musée égyptien, le Musée Chiaramonti, le Braccio Nuovo, le Musée Missionnaire-Ethnologique, la collection d'Art religieux moderne, la Galerie des cartes géographiques, la Galerie lapidaire, la Galerie des candélabres, la Galerie des tapisseries, le Musée Chrétien, le Musée Grégorien étrusque, le Musée grégorien profane, et le Musée des carrosses.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie

parco vaticane

Le Vatican c'est 0,44 km² de superficie totale, alors forcément, il ne faut pas imaginer des hectares et des hectares de végétations papales à parcourir en amoureux, déjà parce que la surface totale du plus petit état du Monde l'interdit, mais aussi parce qu'une grande partie est interdite au public et réservée à la tranquillité propice au recueillement des hommes et femmes d’Église. Le Vatican est tout de même parvenu à aménager un espace vert ouvert au public dans lequel le promeneur peut profiter d'une certaine quiétude. Entre les deux ailes principales des Musées du Vatican, vous trouverez certes un restaurant, mais un accès donnant sur le Parc. Passé les escaliers en pierre, c'est le vert qui prédomine. Peu s'y aventure, s'imaginant qu'il n'y a rien à voir, ou qu'il s'agit d'un lieu interdit susceptible d'attirer sur eux le courroux divin, ou encore préférant ne pas perdre de temps et courir visiter les musées, alors aucun risque de se bousculer entre les buissons taillés à la française, ou de devoir se disputer un banc avec un couple de postulants miraculés. Profitez-en !
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
pv - Milo
 
2Carolina B. Di Brolese435le Lun 14 Mar - 5:26
Carolina B. Di Brolese Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Julian G. Spinelli
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit