AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi

Partagez | 
 

 [Août 2010] - Pour faire une brioche, il te faut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AGE : Mystère & Boule de gomm'
MESSAGES : 305
ARRIVÉE LE : 17/03/2008
EMPLOI : Dieu... Mouahahah !
ADRESSE : T'aimerais le savoir !
QUOTE : je ne cite jamais que moi-même, c'est une tradition.
AVATAR : t'es aveugle ?
POINTS : 272

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT:
DISPO POUR UN SUJET ?:

MessageSujet: [Août 2010] - Pour faire une brioche, il te faut...   Dim 22 Aoû - 2:34

"Pour faire une bonne brioche, il te faut..."

Il voit tout, il entend tout, il sait tout, alors n’essaye pas de le gruger !
[N°7- Août 2010]
La jeunesse dorée à Rome c'est un peu comme une joli brioche... Vous savez, celle que l'on regarde avec gourmandise au travers d'une belle vitrine. Celle qui vous fait saliver lorsque vous longez le trottoir et passez devant la boulangerie qui fait l'angle de la rue. On en a très souvent envie... Elle semble si moelleuse, et est incontestablement si appétissante. Parfois on peut se l'offrir, et même l'accompagner d'une dizaine de ses petites soeurs. On rafle toute la boutique, sans en laisser une miette pour le client qui nous suit. Pour d'autre seul reste le désir... On souhaite l'avoir en sa possession, on en rêve. Si, si, on peut rêver d'une brioche ! Je vais vous laisser 3 semaines sous une benne, sans rien à manger, vous ferez moins les malins ! Et atteindre ce si doux rêve est possible... Ou pas ! Céder au pêcher de gourmandise peut s'avérer être un luxe pour certain, pour d'autre c'est d'une banalité... Mais je m'égare avec mes pâtisseries ! On peut aussi rester comme un con devant la vitrine. On a faim, on veut cette satanée brioche et on a... RIEN ! Oui, oui... A Rome c'est la même chose. Il y a cette belle communauté, ce cercle très privé qui fait de plus en plus parlé de lui : la Gioventù Dorata. Et là vous vous dites : « Mais qu'est-ce qu'il nous voulait avec ses brioches ?! L'Osservatore a un véritable pet' au casque ! » Certes... Mais j'y viens ! Pour le coup, la communauté dont je vous parle est ici une magnifique brioche ! La plus belle et dorée que vous n'ayez jamais vue ! Il y a ceux qui l'ont intégré ; ceux qui touchent du bout des doigts leur billet d'entrée ;et ceux qui bavent devant... On pourrait parler de ceux qui s'en foutent.. Mais comme il s'en foutent, nous, on s'en tape !


La jeunesse dorée comme les blés
Quand je vous parle d'éclat, de jeunesse, quelques noms doivent vous venir instantanément à l'esprit. Pour commencer : les Spinelli, au féminin. Et oui ! Comment ne pas parler des deux héritières, à la chevelures semblable à des fils d'or ? Impossible de les laisser de côté. Cependant, nous allons nous concentrer dans un premier temps sur l'aînée, qui fait beaucoup parler d'elle au bras de son petit barman. Depuis leur escapade à Tahiti, ils se sont un peu moins vu d'après les ragots qui circulent en ville... De l'eau dans le gaz ? Et d'abord, pourquoi l'a-t-il kidnappé, le jeune Francesci ? Mariage express peut-être...? De nombreuses rumeurs courent à leur sujet. Henrietta, l'épouse de mon cousin éloigné, du côté de l'ex beau-frère de ma charmante demi-soeur, affirme avoir vu la jolie blonde sortir de la pharmacie excentrée de la ville, pour plus de discrétion probablement, et que par maladresse elle aurait fait tomber son sac. Résultat ? Plusieurs tests de grossesses se seraient répandus sur le trottoir ! Thalie chou aurait-elle un polichinelle dans le tiroir ? Son prince charmant, Leandro, l'aurait-il emmené loin d'ici pour officialiser leur relation au travers d'un mariage tout ce qu'il y a de plus sérieux ? Qui sait... Un bébé peut vous faire faire des folies ! Ou alors Mamie Henrietta a tout simplement des hallucinations. Je lui avait bien dit que ça n'était pas des Dragibus ces petites pilules colorées... Tsss ! Enfin... Entre nous, je pense que Calypso aura un bambin avant son aînée... Quoique... Il faudrait déjà qu'elle passe à la casserole la petite sainte !
Spoiler:
 

En tout cas, il y en a une qui, côté couche culotte, en connaît maintenant un rayon ! Karyn Moretto est certes maman, et ce n'est pas l'odeur de caca ou encore la compote et le reste de purée de carottes collés dans ses cheveux blonds qui vont lui retirer sa renommée. Elle reste une Moretto ! La petite héritière, le petit épis de blé doré de cette famille italienne... Miss « J'ai un peu la poisse quand même quand on y pense ! », a de nouveau eu quelques petits soucis. Présente dans le métro, cette maman qui ne semble pas encore prête à profiter des joies d'une voiture personnelle (elle qui pourrait avoir un chauffeur, c'est un comble !), a été victime de l'attentat. Rien de bien grave, quelques bobos... La classe d'avoir tout un tas de bleus et de blessures pour pouponner, non ? Allez... Elle peut nous le dire maintenant... C'est pour avoir droit à des visites médicales nocturnes pas vrai ? D'ici peu, elle va nous pondre un nouveau gosse !
Spoiler:
 

La jeunesse un peu moins dorée... Elle n'a pas fini de cuire !
Pour d'autres c'est moins reluisant... Après un nombre incroyable de boulettes en tout genre je pense qu'à l'unanimité nous pouvons décerner la palme d'or de la connerie à Julian Spinelli. On se demande bien pourquoi ce grand dadet incapable a été choisi pour être le parrain des jumeaux Moretto-Lorisse. Nous avons donc à faire à des parents complètement inconscients ou quoi ?! Vous imaginez le parrain, tendre une bouteille d'un grand cru aux bouts de chou à la place de leurs biberons de lait premier âge... Quelle galère ! Ajouter à... ça, la super tata qui, d'après certains clichés, doit probablement se couper les cheveux toute seule dans le noir !
Spoiler:
 
Est-ce que Julian se tape toujours la marraine d'ailleurs ? On se le demande... On ne sait pas où ils en sont ces deux là... Mais n'ayant pas connaissance de la moindre crise chez la mini Spinelli, une chose est sûre, le Julian n'a pas remis les pieds dans la grande demeure familiale, et y a encore moins ramené sa petite copine à temps partiel. Il squatte peut-être chez Sara... Oh ! Mais c'est même peut-être lui qui lui coupe les cheveux gratos après s'être pris une bonne cuite ! Il en a même abandonné son siège au Sénat. Oh non, pas de démission à l'heure actuelle mais des vacances bien méritée. Hop ! Partons faire la fiesta, picolons jusqu'au petit matin... C'est pas comme s'il n'en avait pas l'habitude le petit !

Je vous parlais un peu plus tôt de la si pure et si fragile Calypso Spinelli. Certains la soupçonne de préparer son entrée dans les ordres. Le couvent lui ouvre ses portes en grand, car elle semble être un modèle de sainteté. Elle est aussi vierge que la steppe africaine ! En plus blanche certes, plus fraîche aussi. Si bien que son alibi, j'ai nommé Kenzo Ghiozzi, a bien du mal à se contenir. Le musicien joue de son bagou, charme les quelques jeunes femmes qui depuis un petit moment tendent davantage l'oreille lorsqu'il entame un morceau à la guitare. Soudaine reconnaissance musicale, ou simple reconnaissance faciale due à un de mes précédents articles ? La question ne se pose pas vraiment... Le nombre de petites nanas rêvant de piquer le mec à l'angelot Spinelli, juste pour le plaisir de la faire disparaître des tablatures, ne cesse de croître ! Et ses amies aussi ne sont pas contre cette idée. Romy la première ! Si la blondinette ne tient pas à cette amitié, elle doit, de même, ne pas tenir à la vie. C'est lorsqu'elle s'est retrouvée coincée dans une cage d'ascenseur avec Calypso qu'elle s'est décidée à lui faire un aveu de taille. Kenzo ? Elle avait déjà goûté à ses lèvres, à sa peau, à … Enfin bref ! Elle avait partagé un gros câlin avec le jeune homme avant même que la petite héritière ne débarque à Rome. Soit... Calypso n'est pas stupide, du moins je ne crois pas, elle pourrait très bien accepter et comprendre que l'un comme l'autre ai pu avoir un passé commun. Sauf que ça l'a froissé la miss ! Et pourquoi donc ? Oh... Ils ont feinté de ne pas se connaître lors des présentations, ont entretenu cette petite comédie, et je dirais même pire encore, on pourrait traduire ce silence par : « Le petit Ghiozzi est un très mauvais coup, la preuve je fais tout pour cacher notre aventure, aussi courte fut-elle ! ». En effet, Calypso a de quoi être déçue... Pauvre petite ! Peut-être que son grand ami, Maxime, nouveau venu à Rome, pourra la consoler. A ce que je sais, ils étaient très proches avant qu'elle rejoigne notre belle Citta Eterna. Câlin en perspective ?
Spoiler:
 

La jeunesse... Quoi ? Blanche comme un c...l !
D'un côté, une princesse dans une magnifique robe de danseuse étoile. Des courbes parfaites, fines et élancées, presque trop d'ailleurs. Un visage angélique, une douceur rare... De l'autre, un véritable petit démon, en pleine crise d'adolescence tardive, se révoltant contre les trois quarts de la planète, si ce n'est même sa totalité. Un passionné de musique et plus encore des femmes. D'un côté une femme fiancée. De l'autre, un homme enchaînant les conquêtes sans jamais vraiment s'en lasser. Une petite fille à papa. Un mec qui a du mal à trouver l'équilibre nécessaire à sa vie et qui rame parfois pour payer sa facture d'électricité. Pourtant le clochard séduit la belle ! Théo Fransceci, quand il ne s'engueule pas avec son frère aîné, n'a même pas le temps de s'occuper de ces histoires, bien qu'il ai toujours son grain de sel à mettre de partout. Oh non ! Il bave littéralement devant la jolie Nastacia. Hey ! Ce n'est pas un BigMac la demoiselle ! D'ailleurs avec les soucis qu'elle a... Il serait bien maigre son hamburger !
Spoiler:
 

Il y en a d'autres qui n'en ont strictement rien à faire ! Ils ont autre chose à penser... Et pourtant, ils pourraient faire leur entrée dans ce cercle très privé. Samuel Jenkins, cet acteur connu et reconnu par beaucoup de monde à travers le monde en est un bon exemple. Il faut dire que depuis l'attentat du métro il a de quoi s'occuper. En effet, mesdemoiselles, oubliez tout de suite l'idée de le croiser par le plus grand des hasards au comptoir d'un bar branché de la capitale car le jeune homme, et je devrais même dire « jeune papa » a la garde de son bambin depuis peu. Procès remporté ? Accord à l'amiable ? Non, non... La maman n'est simplement pas en état de s'occuper de son fils. Elle a été victime de l'attentat, et a malheureusement sombré dans un semblant de coma. Le petit était, d'après mes sources, confié à sa grand mère à ce moment là... Son père a souhaité veiller sur lui jusqu'à ce que la maman s'éveille et puisse reprendre sa place. On attend d'en savoir plus... Je suis sûr que ça vous intéresse ! Petits curieux !
Spoiler:
 


On a vu...
- Calypso Spinelli accompagner son cher et si détesté cousin jusqu'à l'aéroport de Rome. Forcée ou simplement adoucie ? Personne ne la traînait par la main pourtant ! Elle aurait même retrouvé l'usage de sa si jolie petite bouche, pour parler. Les derniers mots adressés à Julian ? « Bon vent ! »
- La jolie petite Nastacia vomir dans les toilettes pour dames du conservatoire... Elegant !
- Leandro Francesci demander à son frère d'arrêter de, je cite : « fumer de la tortue »... Mais bien sûre Leandro ! Arrête les pétards aux écailles de crocodiles mon petit...
- Maxime admirer davantage le joli minois de la jeune Spinelli plutôt que la scène où se produisaient les Veronicas. Ca coûte cher le billet pour mater l'héritière ?
- Julian Spinelli prendre une chambre dans un Club de vacances bas de gamme. Bah ouais, il faut quand même garder un maximum de tunes pour se mettre la tête à l'envers ! 2 mois c'est long ! La prochaine fois, achète-toi une tente Quechua, et squatte un camping... Ou même un parking !
- Romy sourire... Ouais c'est à citer ! Connaissant Calypso, j'aurais pensé qu'elle lui aurait fait sauter une ou deux dents... Ca donne tout de suite moins envie de montrer sa jolie dentition !
- Karyn Moretto se cramer avec le biberon d'un des jumeaux... Enfin heureusement que c'est elle et non un de ses petits anges...

Secoue tes miches, Jeunesse Dorée ! L'Osservatore osserve tout !
To be Continued...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citta-eterna.bbactif.com
 

[Août 2010] - Pour faire une brioche, il te faut...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» G20, des mesures adoptées pour faire face à la crise
» Il faut de tous pour faire un monstre [pv Elle]
» cherche personne pour faire évoluer mon machopeur
» [Jour I] Pour faire partie du « petit noyau », du « petit groupe », du « petit clan » des Verdurin ...
» [RP à Thème n°4] Pour faire un bon gateau, il faut des ingrédients frais {pv Ude}
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITTA ETERNA ::  :: 
❝CITTA© || Version 1
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Forums RPG | Mondes parallèles