AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi

Partagez | 
 

 LE NOSTRADAMUS ITALIEN QUI AFFOLE LES ROMAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AGE : Mystère & Boule de gomm'
MESSAGES : 305
ARRIVÉE LE : 17/03/2008
EMPLOI : Dieu... Mouahahah !
ADRESSE : T'aimerais le savoir !
QUOTE : je ne cite jamais que moi-même, c'est une tradition.
AVATAR : t'es aveugle ?
POINTS : 272

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT:
DISPO POUR UN SUJET ?:

MessageSujet: LE NOSTRADAMUS ITALIEN QUI AFFOLE LES ROMAINS   Mer 11 Mai - 1:32


Rome ravagé par un séisme mercredi. Cette prédiction d'un sismologue excentrique affole le Net italien à l'approche du jour J. Et malgré les démentis officiels et scientifiques, l'inquiétude grandit.

C'est un homme décédé en 1979 à l'âge de 86 ans qui agite la Toile italienne depuis des mois. Son nom : Raffaele Bendandi, autrement connu dans la péninsule sous le nom "L'homme des tremblements de terre". Pour ce sismologue autodidacte, les séismes étaient prévisibles, tant et si bien qu'avant de mourir, cet astronome excentrique aurait prédit que Rome serait rayé de la carte le 11 mai 2011, soit mercredi, par une secousse dévastatrice. De quoi faire frémir les Romains les plus crédules à l'approche de la date fatidique.

Sur le Net, les commentaires de psychose fleurissent. Des groupes dédiés ont même été créés sur Facebook. "Je vais dire à mon patron que j'ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos", confie à l'Osservatore, un serveur appelé Fabio. "Si je meurs, je veux mourir avec ma femme et mes enfants et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi."

Le douloureux souvenir de l'Aquila

Face à l'ampleur des rumeurs, des programmes spéciaux sont diffusés sur la RAI, la chaîne de télévision publique, pour tenter d'apaiser les craintes des habitants. L'agence de protection civile rappelle, elle, qu'aucun séisme ne peut être prédit à l'avance. Des démentis officiels qui ne calmeraient pas les esprits. Le souvenir du séisme qui avait frappé l'Aquila en 2009 et tué plus de 300 personnes reste vif à Rome où les secousses avaient été ressenties.

Paolo Lagorio, le président de l'association dédiée au scientifique, a toutefois indiqué que les manuscrits de Bendandi ne prévoyaient aucun séisme le 11 mai. Bendandi estimait que les séismes étaient la conséquence d'un certain alignement des planètes, de la lune et du soleil. En 1923, il avait prédit qu'un tremblement de terre allait frapper la région des Marches, sur la côte Adriatique, le 2 janvier 1924. Malgré une erreur de deux jours, il se retrouve en une du Corriere della Serra : "L'homme qui prédisait les séismes".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citta-eterna.bbactif.com
 

LE NOSTRADAMUS ITALIEN QUI AFFOLE LES ROMAINS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La femme dans le cinéma italien [thèse gloubibglouba]
» Games Day Italien
» un patron italien augmente ses employés de 200€
» FANGIO M LAGOTTO ROMAGNOLO (26) 1 AN GRAND CANICHE ITALIEN
» comment resister au charme d'un italien ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITTA ETERNA ::  :: 
❝L'Osservatore Romano
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit