AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi

Partagez | 
 

 Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

AGE : 29 ans
MESSAGES : 6
ARRIVÉE LE : 09/09/2011
EMPLOI : Archiviste
ADRESSE : ...
QUOTE : Si nape leo viveret, hominem non esset.
AVATAR : Xavier Samuel
POINTS : 5

MessageSujet: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Ven 9 Sep - 23:43





Eros Geronimo, Guareschi


ft. Xavier Samuel.

♛ PRÉSENTE-TOI MON GARS

Mon nom c'est Eros Geronimo Guareschi. C'est l'intitulé qu'on m'a collé à ma naissance à Rome. J'ai 29 ans et je suis célibataire. Qui je suis ? Je suis archiviste à la Biblioteca nazionale centrale, ce qui fait que mon banquier me tolère, mais ça va, je le vis bien.

T'es à Rome depuis longtemps ?
Je vis à Rome, compris ? J'y suis né, et si j'y meure pas, on y FEDEXera mon cadavre. Avant d'être Italien, je suis un romain, c'est comme ça. J'ai jamais quitté cette ville, je vis dans le Rione où j'ai grandi, et je compte pas déménager. Capice ?
Et niveau sexe opposé, comment ça se passe ?
L'amour. C'est simple, tu vois le désert comment c'est sec et vide ? Bah dis-toi qu'en comparaison de ma vie sentimentale, le désert, c'est une oasis géante. Sisi, je t'assure. Entre la Mamma qui me tanne pour des petits-enfants mais me laisse pas ramener une fille à la maison sans parler mariage, et le boulot que j'aime juste un peu trop pour me rappeler que ce soir c'est vendredi, toutes les jolies filles t'attendent donc t'attends quoi mon ami.... Bref, je suis pas prêt de trouver ma Cléopâtre.
Et la famille, sisi, bien ou quoi ?
Ca, c'est pas compliqué comme question. Mamma voulait un gosse, et mon père non. Résultat, elle m'a eu dans son dos et le père s'est tiré. Je le vis bien. Au moins, j'ai aucun rival dans la vie de Mamma. Après, faudra voir comment elle prendra l'arrivée d'une fille dans ma vie. Probablement bien, elle passe un temps fou à coudre de la layette... Pas de pression, eh Mamma ?
Et ton rapport avec le fric ?
Quoi, le fric ? Ca va bien, merci. J'ai de quoi vivre, payer les factures, m'occuper de Mamma et du chat, et économiser un peu sur le côté. J'en demande pas plus, moi. De toute façon, si j'étais riche, j'en ferais quoi de mon argent ? La même chose en mieux ? Sans façons. Bon, après, croyez pas que je cracherais sur une petite augmentation.



♛ C'EST MON HISTOIRE

Moi, c'est Eros Geronimo. Ouais, comme le dieu de l'amour et "Géronimoooooooo !!!". Et en plus, mon nom de famille, c'est Guareschi, comme l'écrivain. Je le connais pas, et j'ai jamais lu un de ses bouquins, ok ? Ah, ouais, j'ai 29 ans aussi. Et un job correct qui paye correctement. Eh. Pas mal pour un rat d'Equilino, si ? Ouais, j'ose dire que j'ai bien mené ma barque. Vu ta tête, tu veux probablement en savoir plus, pas vrai ? Mens pas, tu sais que c'est vrai. Et t'as d'la chance, j'suis d'humeur bavarde ce soir. Alors ouvre bien tes oreilles, parce que je compte pas me répéter, capice bella ?

Il n'y a rien à dire sur mon enfance, vu qu'elle a été aussi normale que faire se peut. Pour l'enfant d'une mère célibataire, de surcroît doté de prénoms peu communs, cela s'entend. Donc, moqueries, amis, jeux et sales coups - les touristes étant des cibles parfaites. La seule chose vraiment étrange, c'était mes samedis. Mamma bossait dans un hôtel comme cuisinière, et son jour de repos c'était le dimanche. Alors, je passais les samedis chez le voisin bouquiniste. Il m'emmenait à la boutique, me mettait un livre entre les mains - des classiques, tant qu'à faire, du coup j'avais lu Les Âmes Mortes à sept ans, pas que j'y ai compris grand chose - et pendant que je lisais, il s'occupait de ses clients. C'était calme, surtout en comparaison d'Equilino. Pas de rires, pas de cris, pas de klaxons et de disputes, juste les pages tournés et les clients qui chuchotaient avec le patron. C'était le paradis, pour moi. Et ça a duré comme ça jusqu'à mon entrée au collège.

Là, ça s'est compliqué. Déjà, je détestais être enfermé entre quatre murs à écouter des idiots faire leur cours et nous seriner combien ils étaient plus intelligents que nous. Après, je détestais le reste des élèves. Pas moyen de trouver un coin tranquille où lire. Et quand j'y arrivais, y avais toujours un ou deux crétins qui débarquaient pour faire du bruit et se payer ma gueule, voire insulter Mamma. Le premier, je tolérais, le second, je devenais enragé. Résultat : expulsion lors de ma troisième de collège. Trop violent, pas assez bon élève, intelligent mais trop indépendant. C'est Tonio - le bouquiniste - qui m'a inscrit dans un autre collège, et qui m'a aidé à tenir le coup. Il m'avait promis de me laisser la boutique, si j'avais mon bac.

Mon bac, je l'ai eu. Du premier coup, et avec mention. J'ai pas repris la boutique pour autant. J'avais d'autres plans. Tout ça à cause d'une expo où Mamma m'avait traîné. Y'avait tout ces vieux livres, poussiéreux et évidemment fragiles, et les étiquettes disaient qu'ils venaient d'un peu partout en Italie. Franchement, je me souviens plus du sujet de l'expo. J'étais trop fasciné parce que je voyais. C'était comme si quelqu'un avait allumé la lumière dans ma tête; tout c'est mis en place. Sûr, reprendre la boutique m'aurait plu, mais j'ai pas la bosse du commerce, et encore moins la patience de m'occuper des clients. Mais ça... réunir les livres, trouver comment les conserver, échanger des ouvrages avec d'autres bibliothèques pour que les gens puissent accéder à toute cette connaissance... C'est là que j'ai su que je voulais être archiviste.

Et je le suis devenu. Mamma est fière de moi, le vieux Tonio aussi - et il a bel et bien trouver quelqu'un pour reprendre la bouquinerie -, et je bosse dans la meilleure bibliothèque du pays. Je collaborre même avec des archivistes étrangers. Du coup, je crois que j'ai bien mené ma barque, si ? Maintenant, faut juste que je trouve le temps de tomber amoureux. Envie de tenter ta chance ?



♛ ET MON QUARTIER

C'est facile, j'ai jamais bougé. J'ai passé mon enfance dans le Rione Esquilino, et maintenant j'y vis. Bon, j'ai quand même changé d'adresse, hein, parce que l'appart' sous les combles, entre les rhumatismes de Mamma et mes bouquins, c'était pas trop ça. Maintenant, on a un joli duplex avec vue sur le cimetière. Plutôt cool, donc, et pas trop cher.

♛ YOU LIKE. I DON'T
plat préféré : Le tiramisu de Mamma ! Je pourrais manger que ça !
couleur préférée : Noir, gris, blanc, c'est pour le boulot. Moi, ce que j'aime, c'est le pourpre.
livre préféré : Les Métamorphoses d'Ovide, dont j'ai un exemplaire qui tombe en pièces. Faut sans doute que je le rachète...
musique préférée : Lucia di Lammermoor et Rocky Horror Picture Show.
boisson préférée : Je ne bois que de l'eau, et du thé des Muses. C'est mon snobisme !
parfum de glace préféré : Mango all the way !
odeur préférée : L'odeur d'amande amère et de clopes de Mamma.
endroit préféré : Le Colisée
saison préférée : L'été, il fait chaud, il fait beau, et je peux me payer la tête des touristes.
pays préféré : L'Italie, quelle question.
other : Je suis un fumeur accro aux Light mentholées. Et non, je ne suis pas queer.



♛ SINON, IRL (ou presque)

Salut les gueux ! mon prénom à moi c'est Puce, et Spice pour les intimes dont tu ne fais pas encore partie. J'ai atteins l'âge canonique de 20 ans sans me faire renverser par un bus, ni mordre par une grand-mère. Je suis ici parce que Vapore Dei Sospiri, et si je compte vous pourrir l'existence à peu près 5/7 c'est parce qu'emmerder le monde, c'est une raison d'être. J'ai trouvé le super code qui est Dignus est intrare parce que je suis trop fort. Et maintenant, on dit quoi ?

CITTA ETERNA ©

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AGE : 24 anni.
MESSAGES : 77
ARRIVÉE LE : 07/05/2011
EMPLOI : Chef cuisinier et propriétaire d'une trattoria romaine, et poète à ses heures perdues.
ADRESSE : - quelque part.
QUOTE : « Oh quali io vidi, quelli che sono disfatti per la loro superbia! »
- DANTE ALIGHIERI, la divina commedia.
AVATAR : il signorino nicolas bemberg.
POINTS : 53

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT: Célibataire
DISPO POUR UN SUJET ?: yep, my friend.

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Sam 10 Sep - 19:42

Mais c'est Otello! C'est trop bien que VdS ramène des membres chapo


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citta-eterna.bbactif.com/t1482-livio-orfeo-9808-le-reve-d
avatar
Sara T. Giolitti
V.O.X P.O.P.U.L.I

AGE : 24 ans
MESSAGES : 1913
ARRIVÉE LE : 01/03/2009
EMPLOI : Pour l'instant je me consacre à ne rien faire. C'est bien aussi.
ADRESSE : 25 via s. maria sopra minerva - Parione, Palatin.
QUOTE :


"cette fille, c'est un prédateur déguisé en caniche"

AVATAR : kristen stew
POINTS : 576

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT: Marié(e)
DISPO POUR UN SUJET ?: pas pour l'instant.

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Sam 10 Sep - 19:44

Bienvenue à Rome, l'ami !



Principessa Sara Giolitti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://citta-eterna.bbactif.com/t1391-sara-9670-et-ta-debauche-n

AGE : 29 ans
MESSAGES : 6
ARRIVÉE LE : 09/09/2011
EMPLOI : Archiviste
ADRESSE : ...
QUOTE : Si nape leo viveret, hominem non esset.
AVATAR : Xavier Samuel
POINTS : 5

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Sam 10 Sep - 21:01

Merci Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AGE : 24 ans
MESSAGES : 2249
ARRIVÉE LE : 17/03/2008
EMPLOI : Glandeuse professionnelle ! Tout un art ! Même s'il m'arrive de m'occuper d'instruire les autres, même contre leur volonté !
ADRESSE : Trastevere - Demeure Spinelli.
QUOTE :


© vsangelgif.
u.c

AVATAR : Erin Heatherton
POINTS : 65

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT: Libertin(e)
DISPO POUR UN SUJET ?: not yet

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Sam 10 Sep - 21:26

Eros Geronimo, tout un programme


TIRED OF BEING ME, TIRED OF BEING NOTHING
& SO NOW, WATCH ME BURN AND DEAL WITH IT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Carolina B. Di Brolese
« ils s'instruisent pour vaincre »

AGE : 23 ans
MESSAGES : 281
ARRIVÉE LE : 08/03/2011
EMPLOI : universitaire sur-diplomée et pilleuse de tombes.
ADRESSE : 6 via di sant'erasmo - monti, esquilino
QUOTE :

AVATAR : daria werbowy
POINTS : 224

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT: Libertin(e)
DISPO POUR UN SUJET ?: et ta soeur ?

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Sam 10 Sep - 21:35

C'est Otello de VDS ? Lequel ?

Bienvenue en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AGE : 29 ans
MESSAGES : 6
ARRIVÉE LE : 09/09/2011
EMPLOI : Archiviste
ADRESSE : ...
QUOTE : Si nape leo viveret, hominem non esset.
AVATAR : Xavier Samuel
POINTS : 5

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Sam 10 Sep - 21:48

Thalie -> er, merci ?

Caroline -> le vrai Otello, bon sang ! Very Happy

( en somme, celui qui a un nom ridicule... comme Eros, d'ailleurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AGE : 24 ans
MESSAGES : 2249
ARRIVÉE LE : 17/03/2008
EMPLOI : Glandeuse professionnelle ! Tout un art ! Même s'il m'arrive de m'occuper d'instruire les autres, même contre leur volonté !
ADRESSE : Trastevere - Demeure Spinelli.
QUOTE :


© vsangelgif.
u.c

AVATAR : Erin Heatherton
POINTS : 65

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT: Libertin(e)
DISPO POUR UN SUJET ?: not yet

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Dim 11 Sep - 17:04

Oui, c'était un compliment


TIRED OF BEING ME, TIRED OF BEING NOTHING
& SO NOW, WATCH ME BURN AND DEAL WITH IT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AGE : 29 ans
MESSAGES : 6
ARRIVÉE LE : 09/09/2011
EMPLOI : Archiviste
ADRESSE : ...
QUOTE : Si nape leo viveret, hominem non esset.
AVATAR : Xavier Samuel
POINTS : 5

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Ven 16 Sep - 15:22

Fiche finie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Carolina B. Di Brolese
« ils s'instruisent pour vaincre »

AGE : 23 ans
MESSAGES : 281
ARRIVÉE LE : 08/03/2011
EMPLOI : universitaire sur-diplomée et pilleuse de tombes.
ADRESSE : 6 via di sant'erasmo - monti, esquilino
QUOTE :

AVATAR : daria werbowy
POINTS : 224

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT: Libertin(e)
DISPO POUR UN SUJET ?: et ta soeur ?

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Ven 16 Sep - 22:04

Elle est magnifique cette fiche ! Je pré-valide en attendant que la grande prêtresse passe derrière. :011:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AGE : 24 ans
MESSAGES : 2249
ARRIVÉE LE : 17/03/2008
EMPLOI : Glandeuse professionnelle ! Tout un art ! Même s'il m'arrive de m'occuper d'instruire les autres, même contre leur volonté !
ADRESSE : Trastevere - Demeure Spinelli.
QUOTE :


© vsangelgif.
u.c

AVATAR : Erin Heatherton
POINTS : 65

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT: Libertin(e)
DISPO POUR UN SUJET ?: not yet

MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    Sam 17 Sep - 1:53

Et je passe derrière pour valider !
Bienvenue chez toi !


TIRED OF BEING ME, TIRED OF BEING NOTHING
& SO NOW, WATCH ME BURN AND DEAL WITH IT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !    

Revenir en haut Aller en bas
 

Eros G. Guareschi - "Audi, vide, tace, si vis vivere" ? Fuck it, I'd rather die !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» N°1 - Episode : "je te vide ton frigo parce que je t'aime..."
» audi a4 a vendre 1996 pour pièces
» De l'utilisation des points de vide
» Une bouteille vide [PV Kelen]
» [POST CLOS]La besace vide [ouvert]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITTA ETERNA ::  :: 
❝NAISSANCE DU PERSONNAGE
 :: "Vaffanculo cazzo !!" ça y est, t'es un vrai !
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit