AGE : Mystère & Boule de gomm' MESSAGES : 305 ARRIVÉE LE : 17/03/2008 EMPLOI : Dieu... Mouahahah ! ADRESSE : T'aimerais le savoir ! QUOTE : je ne cite jamais que moi-même, c'est une tradition. AVATAR : t'es aveugle ? POINTS : 272
. ARE U IN MY CELLPHONE: STATUT: DISPO POUR UN SUJET ?:
Sujet: Re: Intrigue Lun 1 Juin - 22:18
Intrigue n°1
«Le théâtre c'est plus de la douleur que du bonheur. C'est cette douleur qui est une joie.»
Qui est cet homme, assit sur le trottoir, la tête entre ses mains ? Se sent-il mal ? Oui, qui est ce jeune homme, chemise entrouverte, cravate défaite, la mine lugubre, qui abime son beau costume de créateur en gisant, recroquevillé sur lui-même, sur un trottoir de Rome ? L'aube s'amuse de ses rayons à venir chatouiller les mèches foncées du jeune homme, leur apportant une note de blondeur cuivrée, tandis que d'une main il se pince l'arrête du nez, cherchant en vain, à faire taire cette douleur sourde dans son crâne. Luciana, 54 ans, qui sortait, son panier à la main dans l'idée d'être la première sur le marché d'Esquilin, et de profiter des légumes les plus frais, se pose elle aussi la question. Le jeune homme devait avoir l'âge de son plus jeune fils, elle ne voyait pas son visage, mais devinait à son attitude qu'il était en proie a une grande détresse. Hésitante, elle restait immobile sur le trottoir d'en face, la pointe de sa chaussure abîmée caressant frénétiquement le pavé poussiéreux de cette matinée déjà chaude. De nature chaleureuse et généreuse, elle aurait souhaiter lui venir en aide, mais ne savait rien de sa souffrance, ni de ce qui l'amenait à rester immobile de la sorte. Avançant d'un pas, elle stoppa son mouvement en entendant un crissement de pneus se faire entendre depuis le bout de la ruelle déserte. Une voiture de luxe venait de prendre le virage à toutes vitesses, et en une fraction de seconde, et un freinage qui laissa des traces sur le pavé, elle s'immobilisa à quelques centimètres du jeune homme, qui impassible n'avait même pas levé une paupière. Telle une tornade, une jeune femme jaillie du véhicule, et ses talons claquant rapidement sur le sol, s'empressa de rejoindre le jeune homme qui n'avait toujours pas bougé. Ses mains encadrèrent le visage de l'homme, qui se laissa faire, et alla rapidement poser sa tête contre la poitrine de la jeune femme, les bras ballants, retombant mollement sur sa compagne. Luciana regardait la scène sans parvenir à s'échapper. Elle était captivée par les gestes tendres de la jeune femme, son réconfort silencieux, ses bras gardant le jeune homme captif contre elle. Assise a ses côtés, elle le laissant s'abandonner dans ses bras, sans jamais souffler un mot. Luciana reconnaissait cette jeune femme, comme à présent elle était capable de mettre un nom sur le visage du jeune homme. Elle était fascinée par la scène qui se jouait sous ses yeux sombres, une scène atypique, anormale, inédite, mais surtout incroyablement boulversante. Pourquoi Julian Spinelli était-il en larme dans les bras de sa rivale ?
Que se passe-t-il, Rome ? Perds-tu la tête ?
Luciana ne le comprendra que le lendemain, mais la vie de Julian Spinelli venait d'être modifiée à jamais, et avec elle, celle de tous les romains... A 23h07, dans la salle de réception de l'ambassade de France, le Sénateur Giovanni Spinelli à rendu son dernier souffle. Une balle, traversant son coeur, lui aura coûté la vie.