AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

île tibérine

ospedale san giovanni calibita fatebenefratelli ⋆⋆⋆⋆

Avec l'expansion de Rome, les différentes structures en bois de la Isola Tiberina, comme les arcades des deux ponts, ont été remplacés par du marbre et de la maçonnerie et la structure entière est devenue un lieu dédié à la médecine. C'est encore le cas aujourd'hui, comme le prouve la présence de l'hôpital Fatebenefratelli (Ospedale Fatebenefratelli). L'hôpital occupe la majeure partie du territoire de Isola Tiberina (île Tibérine) , qui a été consacré au Dieu de la médecine Esculape l'île abritant autrefois en ces lieux son hôpital-temple. La superficie aujourd'hui occupée par l'hôpital abritait autrefois l'église San Giovanni Calibita et un monastère Bénédictin. L'hôpital a été agrandi au début du 18e siècle et de nombreuses années plus tard, en 1930-1935, il fut reconstruit par l'architecte Cesare Bazzani. L'intérieur conserve le vieux cloître et les décorations du 18ème siècle.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie

basilique saint barthélémy en l'île

La basilique de Saint-Barthélemy-en-l'Île est une basilique mineure, elle contient les reliques de saint Barthélemy. Elle est située sur l'Île Tibérine, sur le site de l'ancien temple d'Esculape ou Asclépios, qui a chassé l'ancienne mauvaise réputation qu'elle avait pour les Romains en y établissant un hôpital. Celui-ci existe toujours aujourd'hui sous le nom d'hôpital des Frères de Saint-Jean-de-Dieu.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie

ponts cestius, fabricius et aemilius (et berges)

Le pont cestius fut construit par Lucius ou Caius Cestius au milieu du -Ier siècle, reconstruit au IVe siècle sous Valentinien, Valens et Gratien, il n'en subsiste aujourd’hui que l’arche centrale refaite à l'identique (en partie avec les matériaux originaux) en 1888-1892, tandis que les deux arches latérales sont une création de la même époque. Il relie l’île Tibérine à la rive droite. Le Pont Fabricius, aujourd’hui « ponte dei Quattro Capi »,fut édifier en -62. Encore existant, il relie l’île Tibérine à la rive gauche. Le Pont Æmilius : aujourd’hui connu sous le nom de Ponte Rotto, a probablement été construit au milieu du IIIe siècle av. J.‑C., reconstruit en -179 et complété en -142. Encore reconstruit en 1552, et à nouveau par le pape Grégoire XIII en 1575 sur les ruines du pont antique, il fut définitivement emporté par la grande crue de la nuit de Noël 1598. Trois arches ont subsisté sur la rive droite : elles furent complétées par une travée suspendue en 1853. Le pont reprit ainsi du service jusqu'à la construction du Ponte Palatino, en 1888. Sont conservées aujourd’hui : une arche datant de la reconstruction du xvie siècle et les piles originales de l’époque romaine. Le pont est situé en aval de l’île Tibérine, à proximité du pont Sublicius, plus ancien.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie
île tibérine Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser