AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ave Osservatore
Ave Osservatore

AGE : Mystère & Boule de gomm'
MESSAGES : 305
ARRIVÉE LE : 17/03/2008
EMPLOI : Dieu... Mouahahah !
ADRESSE : T'aimerais le savoir !
QUOTE : je ne cite jamais que moi-même, c'est une tradition.
AVATAR : t'es aveugle ?
POINTS : 272

.
ARE U IN MY CELLPHONE:
STATUT:
DISPO POUR UN SUJET ?:

[Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Empty
MessageSujet: [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque.   [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. EmptyLun 23 Mar - 5:02

"L'Empire Contre-Attaque"
Ou "Giovanni, mon ami, prends-moi pour un Flan, je t'en prie !"

[Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Sans_t10
Il voit tout, il entend tout, il sait tout, alors essaye pas de le gruger !
[N°1- Mars 2009]



    Rome ! Ma grande ! Réveille-toi, on a du nouveau !
    Réjouissez-vous, les Loulous, vous allez pouvoir sortir de votre torpeur !
    Le printemps est là, mais ce n'est pas pour vous parler des oiseaux qui gazouillent et de la saison des amours chez les lémuriens que je prends la peine de ressortir ma plus belle plume d'oie ! Oui, le soleil brille, brille, brille, mais j'ai mieux !
    Radio-Potins reprend du service, les gens, pour votre plus grand plaisir !



***


    Pourquoi je vous offre tant d'enthousiasme ? Parce qu'un avis de tempête vient d'être déclaré sur notre belle Cité millénaire ! Non, je ne me suis pas reconvertis en Miss Météo, juste j'aime bien parler en image, ça fait plus classe ! Donc, je disais, avis de tempête ! Le printemps apporte avec lui son lot de grosses intempéries et autre !
    Si du côté du Sénat, c'est toujours la guerre des tranchées avec d'un côté Giolitti dit "le PitBull" et de l'autre celui que nous appelons entre nous -avec une bonne dose d'ironie- "le Saint Père" (rien n'a changé de ce côté là), dans la vie nocturne, c'est toujours la canicule. Alors qu'est-ce qui a changé, me direz-vous ? Tout !!! et rien à la fois. Du renouveau, enfin ! Un renouveau qui ne mettra pas fin aux coups bas des sénateurs, ni aux comas éthyliques de leurs successeurs, mais qui va considérablement accroitre les choses... Un peu de chair fraîche, mes amis, et pas des moindres !

    Il y a quelques semaines nous recevions, nous et tous les autres journaux de la ville, un communiqué émanant de sa Sainteté Giovanni Spinelli ! En voyant la signature "Cordialement et bien à vous, Giovanni Spinelli", j'en ai avalé mon Mocaccino de travers, et la mousse m'en est ressortie par les oreilles ! Nini qui s'adressait à moi en ces termes ? Comme des vieux potes de toujours ? J'en étais presque ému, et la larmichette au coin de l'oeil, j'entrepris de lire la missive tout en me sentant investit d'une mission divine. Ce que Giovanni veut, Dieu le veut ! Et là, il voulait me parler (Oui, j'ai l'audace de prétendre qu'il s'adressait à moi et rien qu'à moi) de sa descendance. M'offrant un arbre généalogique quasi complet, il m'informait par la présente, du retour en ville de ses trois petits enfants. Super, j'ai envie de dire ! Il ne tarissait tellement pas d'éloges à leur égard, que j'eus presque le sentiment qu'il souhaitait m'inviter à prendre le thé pour que je les découvre par moi-même. Je m'y voyais déjà, cigare au bec, échangeant des blagues de hautes volées sur le cours de la bourse, avec mon Pote Nini, pendant que ses trois rejetons riraient et gambaderaient dans le grand parc.
    [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Les_tr10
    Julian, l'ainé, serait un virtuose du piano, gentil, serviable, drôle et malicieux. Athalia, quand à elle, serait belle, drôle, talentueuse dans son domaine (lequel ? Pas signalé !) Calypso, la plus jeune, serait une mélomane, passionnée de musique, et une étudiante assidue. Belle et drôle comme sa soeur... Des enfants modèles en quelques sortes. Que je me représentais déjà vêtus de la même manière, affichant des sourire angeliques, leurs boucles blondes flottant au vent. Preuve que Nini avait bien fait son Job de com' ! J'étais tombé dans le panneau de la famille modèle, comme dans un cliché américain des années 50 !
    Sauf que ma belle image vola en éclat lorsque je lu plus attentivement les dates de naissance ! On m'aurait donc berné ? Ces angelots n'avaient pas 4 ans ? 1984, 1984 et 1988 ? 24 ans, 24 ans et 20 ans ? Le vieux roublard avait tenté de me rouler dans la farine, et son family's portrait sentait le souffre d'un seul coup ! Pourquoi prendre la peine de signaler à quel point ces enfants étaient exemplaires si ce n'est pour cacher qu'ils ne l'étaient pas ? Y avait baleine sous gravillon, là, et mon flair ne me trompant que rarement, je décidais de mener l'enquête !
    Les autres journaux se sont emparés de la nouvelle, relatant les aventures d'Athalia, diplômée d'Histoire et de Lettre, parlant quatre langues couramment, son engagements dans différentes oeuvres caritatives, évoquant la virtuosité de la cadette pour la musique, de ses études qu'elle avait choisi de poursuivre en toute modestie dans une université publique de Rome et non dans un quelconque établissement huppé et hors de prix de la capitale, parlant des études économico-politique suivies par Julian, de son investissement dans les interêts familiaux, et de sa volonté de reprendre le flambeau. Mais pas nous.
    Non, nous nous sommes contre l'hypocrisie et pour la liberté de la Presse.
    Je sens bien qu'après ça je vais pouvoir tirer un trait sur mon fantasme d'après midi ensoleillée dans le parc des Spinelli, mais je vais vous dire la vérité, toute la vérité, et rien que la vérité !


***


    [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Sans_t11
    Rome n'avait pas connu ça depuis les Spinelli's Brothers, vers la fin des années 70 ! Beaucoup d'entre vous sont trop jeunes pour vous souvenir (ou même avoir vécu) cette période, mais c'était du grand art, comme on en a rarement vu ! Soirées alcoolisées, filles faciles, débauche de débauches ! La Dolce Vita version GoldenBoy ! Aucun fils à papa d'aujourd'hui, ne peut rivaliser avec la fougue et l'insouciance d'un Dante Spinelli ! Sauf un autre Spinelli, visiblement...
    On vous a parlé de la sage Athalia, s'investissant dans des causes toutes plus nobles les unes que les autres. A en croire le "Saint Père" on l'imagine reverser la moitié de son héritage aux pauvres. Hors il n'en n'est rien ! Férue de mode, elle passe son temps dans les boutiques de luxe, accumulant toujours plus de grands noms. Gucci, Prada, Chanel, tous squattent sa chambre à coucher (et ce ne sont pas les seuls, mais nous y reviendront.) Dingue de vitesse, elle n'a pas trouvé plus discret qu'une Porsche 911 Turbo, rouge pétant, qu'elle s'amuse à conduire sans jamais toucher à la pédale de frein. Sait-elle que ces charmantes autos en sont munies ? Il s'agit donc d'une façon très personnelle de s'occuper de la misère du Monde, mais soit ! Passons à ses Études maintenant. Si la jeune blonde est en effet diplômée, elle n'est pas vraiment sur le marché du travail ! Pourquoi se soucier d'un détail aussi futile, lorsqu'on peut se contenter de faire la fête avec ses ami(e)s ? Si j'obtenais tout ce que je désirais en un battement de paupière, je ferais pareil, croyez moi !
    Ne lui jetons pas la pierre, Pierre !

    La fête, la fête, la fête ! Tabagisme, alcool, italiens en tout genre ! Il n'est pas rare de voir la jeune femme afficher une mine peu avenante en sortant d'un club très select de la Cité ! En quelques semaines à peine, Thalie (pour les intimes) à écumé toutes les boîtes de la capitale. Et quand on sait qu'elle se doit de se rendre régulièrement aux différents gala de bienfaisance où les Spinelli se doivent d'apparaitre, cela ne lui laisse que 5 soirs dans la semaines pour faire la fête. Le petit ange, si l'on en croit la description faite par Papy, rentre rarement seule, s'offrant des bras viriles pour lui tenir les cheveux au dessus de la cuvette ?
    En deux semaines, nous l'avons surprit avec trois hommes différents ! Ne tirons pas de conclusions hâtives, s'il vous plait, ce n'est pas notre genre ! Peut être effectue-t-elle une période d'essai ? Une nuit pour juger des capacités du prétendant, peut être ?
    Et oui, les temps sont durs !
    Spoiler:
    [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Sans_t12

    [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Sans_t15
    Et la douce Calypso dans tout ça ? Aurait-elle tendance à suivre la tradition ancestrale ? Visiblement oui ! La jeune étudiante, est en effet bien loin de l'image de la petite fille sage que Nini voulait lui coller ! Si elle suit effectivement des cours à l'université de la Sapienza, la demoiselle côtoie plus les bars environnants avec ses nouveaux amis, plutôt que les bancs de la fac ! Elle accompagne souvent sa soeur dans ses virées nocturnes, et également ses virées shopping, souffrant, elle aussi, du vice très connu de la CB Gold ! Les grands créateurs n'ont pas de secret pour elle ! N'essayer pas de lui refourguer un faux Prada, elle attaquerait à coup d'ongles acérés !
    Petite dernière, elle semble avoir besoin d'être au centre de l'attention ! Ouai, c'est pas facile d'être l'enfant pourrie gâtée d'une dynastie millionnaire ! Et encore plus quand on est jeune, belle et blonde ! Séduire doit être une seconde nature chez les Spinelli, quelque chose contre quoi ils ne peuvent pas lutter, comme Gargamel ne peut résister à l'envie de schtroumpfer des Schtroumpfs, et bien les filles Spinelli, et Calypso n'a rien a envier à sa soeur à ce sujet, aiment à capturer des italiens !
    Alors à l'image du dernier spécimen en date, si tu es italien, entre 20 et 25 ans, brun (ça va de soi), grand (ça va moins de soi, déjà) et que tu as très très envie d'apparaitre en photo dans un magazine, n'hésite pas ! Postule comme Toy-Boy de Caly (pour les intimes !). Par contre, si tu rêves d'une belle et grande relation, de balades au clair de lune, main dans la main, et que tu es abonné à "Auto-Moto Magazine", j'ai ma cousine Beatriz à te présenter ! Mais ce n'est pas le sujet , vu qu'elle n'est pas blonde ! Comme sa soeur, cela ne fesait que deux semaines qu'elle était ici, quand nous nous sommes employés à la prendre en filature ! Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle est à l'aise, tout comme son père avant elle, et son grand-père avant lui...
    L'Empire Spinelli vieillissant serait-il entrain de subir un ravalement de façade ? Il semblerait bien...
    [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Sans_t16


    [Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque. Sans_t17Et sinon, du côté du Sénat, comment ça s'passe ?
    Pump & Up, mon Brave ! Depuis que Nini a ramener son petit-fils au boulot, les secrétaires suffoquent, les petites culottes volent, et les nénettes de la Rédaction se proposent toutes pour couvrir les sessions (qui avant revenaient à Bébert, le seul à ne pas s'endormir en regardant "Assemblée TV"). La faute à qui ? La faute à JOMG ( Traduction pour la gente masculine dont je fais partie = "JulianOhMyGod". Oui, tout attaché ! ) Le jeune homme de 24ans à déboulé lundi dernier, 7h du mat, rayban sur le naseau, et sourire aux lèvres, faisant grimper de 14° la température de la place du Sénat (pourtant fraîche à une heure aussi matinale). Ce n'est un secret pour personne que le jeune homme passe pour un collectionneur (Pas de timbres, Beatriz !!) et nul doute qu'il aura fait quelques victimes sur son nouveau lieu de travail (même les quinquagénaires se pâment ! Que voulez-vous ma bonne dame !). Très occupé cette semaine, on ne l'a pas beaucoup croisé en soirées, dont pourtant, il raffole ! Comme ses cousines il affectionne particulièrement de rentrer à l'aube, la tronche en biais, au volant de sa très très modeste Aston Martin Vanquish, avec laquelle il respecte toutes les limitations de vitesse, évidemment ! N'ayez crainte, son stage au Sénat s'achevant, il ne tardera pas a reprendre ses bonnes vieilles habitudes ! Alors si tu es blonde, brune, rousse ou même chauve, n'hésite pas, t'as ta chance ! Par contre, c'est Lucia, la concierge du Sénat qui va pas s'en remettre... Elle comptera les jours jusqu'à son retour...


    Une dernière question s'impose : Savent-ils ce que "Coiffeur" veut dire ?
    Spoiler:


    Conclusion :
    Nini, t'as voulu me prendre pour un flan !
    Qu'advient-il de notre belle amitié, moi qui me faisait une joie de venir faire tinter les glaçons de nos Martini on The Rock ? J'suis déçu ! Tu m'as pris pour une truffe, pensant que ton communiqué ne me mettrait pas la puce à l'oreille, alors que c'était tout l'inverse ! En plus, pas de raisons d'avoir honte ! Ils sont jeunes, ils sont beaux, insouciants, brûlant la vie par les deux bouts ! Enfin un peu de glamTrash chez les Spinelli !
    On attendait ça depuis la fin du meilleur des duo depuis Stone&Sharden, Dante&Livio, mettant fin à leur carrière romaine en 1980 ! On attendait la reformation exceptionnelle du groupe, et une tournée des bars à guichets fermés, mais on n'imaginait pas que la relève débarquerait !
    Longue vie aux Spinelli, et God Save the Nini !

    Prochain évènement mondain attendu : Le fameux bal du Printemps !

    Secoue tes miches, Jeunesse Dorée ! L'Osservatore osserve tout !


To be Continued...
Revenir en haut Aller en bas
https://citta-eterna.bbactif.com
 

[Mars 2009] L'Empire Contre-Attaque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Juillet 2009] Et j'irais cracher sur vos tombes...
» [Avril 2009] Ah qu'elles sont jolies les filles de mon pays.
» [Juin 2009]Dans la Jungle... Le Lion est Mort ce soir.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CITTA ETERNA ::  :: 
❝CITTA© || Version 1
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser