AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

PIAZZA DELLA CAPRANICA

TEMPLE D'HADRIEN & AMPHITHEÂTRE DE CALIGULA

(tourisme) Le temple a été érigé en l'honneur de l'empereur Hadrien, divinisé après sa mort, par son successeur Antonin le Pieux, en 145. Les vestiges ont été inclus dans un bâtiment du XVIIe siècle, de Carlo Fontana, pour abriter l'administration des douanes pontificales. Il est aujourd'hui le siège de la Bourse de Rome. Il subsiste de beaux vestiges de tout un côté du péristyle, inclus dans le bâtiment de la Bourse. L'amphithéâtre de Caligula quant à lui, fut commencé par l'empereur Caligula durant son règne (37 à 41 ap. J.-C.), il en abandonne la construction à son prédécesseur qui le fait détruire afin de réparer l'aqueduc de l'Aqua Virgo que la construction de l'amphithéâtre a endommagé. Il ne reste aujourd'hui que des vestiges de cette construction.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie

SANTA MARIA MADDALENA (église)

Considérée comme l'un des plus beaux exemples, à Rome, de construction dans le style baroque tardif, (Rococo). En 1586, une église construite sur une chapelle du xive siècle est allouée à Camille de Lellis pour son Ordre des Clercs réguliers pour les malades. En 1628, le pape Urbain VIII ordonne l'ouverture d'une nouvelle place devant cette église et la restructuration de l'ensemble des bâtiments l'entourant. Les travaux sont longs, s'étalant de 1630 à 1699 pour la date admise de complétion, et effectués par divers architectes dont Carlo Fontana (pour la coupole et la voûte), Giovanni Antonio de Rossi, et le dernier, Giuseppe Sardi, qui achève la façade en 1735. L'église est consacrée le 4 mai 1727. Le style rococo étant encore peu utilisé pour les édifices religieux l'édifice attire des commentaires critiques. Les romains lui donnent le sobriquet d'« église de sucre » (chiesa di zucchero) en raison de sa ressemblance avec les décorations des gâteaux de l'époque. Les peintures intérieures illustres essentiellement des scènes de la vie de Camille de Lellis avec des fresques de Sebastiano Conca et des représentations d'une « très blonde » Marie-Madeleine au niveau de l'abside. Dans l'église se trouvent aussi des peintures de Baciccio (Cristo, la Vergine e S. Nicola di Bari), Luca Giordano (San Lorenzo Giustiniani che adora il Bambino).
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie
PIAZZA DELLA CAPRANICA Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Julian G. Spinelli
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit | Forums RPG | Fantastiques
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser