AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nous recherchons en priorité des hommes
Le forum est optimisé pour mozilla firefox et google chrome
MISE EN PLACE DU NOUVEAU DESIGN, MERCI DE VOTRE PATIENCE. design signé wokoi
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir les messages sans réponses

piazza del colosseo

colosseo (colisée)

à l'origine amphithéâtre Flavien, est un amphithéâtre elliptique situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'Empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines. La construction du Colisée a commencé sous le règne de l'empereur Vespasien1, autour de 70-72 , son architecte s'appelle Celer , c'est lui aussi qui a été l'architecte d'un grand palais , le Domus Aurea[réf. nécessaire]. L'endroit choisi était un endroit plat au fond d'une vallée basse au fond de laquelle courait un ruisseau canalisé, entre le Cælius, l'Esquilin et le Palatin. Lors de l'inauguration, près de 9 000 animaux sauvages furent mis à mort. Sous le règne de Trajan, en 107, 11 000 animaux et 10 000 hommes auraient été impliqués durant 123 jours de fête. Côté technique, 1 500 marins étaient employés pour manoeuvrer au-dessus du Colisée l'immense velarium qui donnait de l'ombre aux 55 000 spectateurs. Ceux-ci pouvait alors admirer à la belle saison, et environ six fois par an, le combat des gladiateurs dont l'âge dépassait rarement 22 ans. Au IIe siècle, la région était densément habitée. Elle avait été dévastée par le Grand incendie de Rome, en 64. À cette occasion, Néron s'était saisi d'une grande partie de la zone pour l'ajouter à son domaine. Il y construisit la magnifique domus aurea devant laquelle il créa un lac artificiel entouré de pavillons, jardins et portiques. L'arène a continué d'être utilisée pour des concours jusqu'au vie siècle au moins, avec les derniers combats de gladiateurs vers 435. Les chasses aux animaux sauvages se poursuivirent au moins jusqu'en 523. La conversion des empereurs au christianisme, puis l’édit d’Honorius en 404, sonnent le glas de l’usage festif de l’amphithéâtre. Au Moyen Age, il servi en particulier de carrière et perdît ses gradins, son plancher et une partie de sa façade. Aujourd'hui, c'est devenu l'un des repaires favoris des chats romains.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie

domus aurea (et jardins)

domus aurea ou Maison dorée est un immense palais impérial de la Rome antique, construit par Néron, qui couvrait une partie importante de Rome intra muros. Elle comportait plusieurs bâtiments distincts, de vastes jardins, un lac artificiel, mais aussi une salle de banquet dont le plafond en forme de voûte céleste tournait sur lui même. Après la mort de Néron, l'espace occupé fut rendu aux Romains et le Colisée fut édifié sur l'emplacement du lac. Ensevelie pendant des siècles, la Domus aurea fut en partie redécouverte à la Renaissance. À la fin du xve siècle, un jeune Romain tomba dans un trou sur les pentes de l’Oppius et se retrouva dans une sorte de grotte couverte de peintures surprenantes. D’autres jeunes artistes explorèrent à leur tour ces salles étonnantes. Les fresques ainsi découvertes inspirèrent un nouveau style de décoration plein de fantaisie, que l’on baptisa «grotesques». Les célèbres artistes Domenico Ghirlandaio, Raphaël et Michel-Ange descendus à leur tour eurent la révélation de ce qu’était l’art antique oublié. On pense que Raphaël en tira une partie de son inspiration pour la décoration des fameuses Loges du Vatican. D’autres visiteurs célèbres y laissèrent leur signature, comme le marquis de Sade, Giacomo Casanova et le peintre Filippino Lippi. Ces visites firent malheureusement pénétrer l’humidité dans les salles jusque là protégées, et provoquèrent un lent processus de dégradation des fresques. Diverses fouilles modernes et de longs travaux de restauration ont permis en 1999 de rouvrir son accès aux visites publiques, après une vingtaine d'années de fermeture. Depuis les jardins, une vue exceptionnelle sur le Colisée.
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie

forum romanum

(forum romain, plus grand site de fouilles ouvert au public relit le colisée au capitole) également appelé Forum Magnum (« Grand Forum ») ou Forum Vetus (« Vieux forum »), est resté pendant longtemps la principale place de Rome et avait une importance historique, religieuse, et politique pour être le centre théorique de la fondation de Rome (le cercle Mundus), pour rassembler des temples d'importance (Aedes Saturni…) et pour être la place autour de laquelle toute la vie politique romaine s'articulait (Sénat romain, Comice, Curie). Le grand Incendie de Rome, en 64 apr. J.-C., endommagera gravement la partie Sud du Forum, dans la zone comprise entre la Maison des vestales et l'actuel Arc de Titus. Un nouvel incendie en 191 apr. J.-C. toucha le secteur de la maison des Vestales, qui fut restaurée par Septime Sévère. La Curie, le temple de Saturne, la basilique Julienne sont rebâtis par Dioclétien après l'incendie de 283 apr. J.-C. Le Forum sera progressivement laissé à l'abandon à partir du viie siècle. La plupart des monuments ne sont plus Identifiables dès le viiie siècle. Ils seront ensevelis sous terre au Moyen Âge et laisseront la place à des pâturages à vaches. Les édifices préservés seront transformés en églises. On peut y voir : L'arc de Septime Sévère, le temple de Vespasien, le temple de Vesta etc...
Pas de nouveaux messages
0 discussioni con 0 notizie
piazza del colosseo Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateur:Julian G. Spinelli
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser